Nouvelles

BIENVEILLANCE AU TRAVAIL

5 avr. 2017
Ajouter un commentaire

Ouvrez votre esprit

15 mars 2017
Ajouter un commentaire

Le principe de le grenouille chauffée

23 févr. 2017
Ajouter un commentaire

 

« Je me sens davantage spectateur de ma vie qu’acteur », « je regarde le match mais je ne suis pas sur le terrain »…Ces phrases, on les entend de plus en plus souvent, y compris venant d’hommes et de femmes très actifs dans leur vie !

Quand on creuse un peu, on s’aperçoit que ce sentiment très douloureux de ne pas habiter sa vie est le fruit d’une stratégie de défense ...

Aujourd’hui, et encore plus dans un contexte insécurisant, nous passons notre temps à nous protéger, à vouloir de la joie, sans la souffrance, sans la prise de risque.

La conséquence est que nous vibrons à faible fréquence, et, forcément, nous nous sentons moins vivants.

Beaucoup d’entre nous aspirons à reprendre notre destin en main, mais il ne faut pas partir en quête d’un perfectionnisme trop stressant quant au résultat. Il y a un équilibre à trouver entre soumission et perfectionnisme afin de partir dans la direction de nos rêves, mais sans oublier de passer une transaction avec le réel.

C’est à ce titre que nous devons développer notre potentiel, c’est-à-dire nos possibilités, nos facultés, nos virtualités, nos talents, nos ressources afin de ressentir le plaisir d’être vivant !!

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Coaching et développement personnel sur Aix en Provence, Saint Maximin et sa région.